Je voulais commencer à lire cette saga pour pouvoir la comparer avec la série nouvellement ajoutée sur Netflix. J'ai lu une autre saga de Lemony Snicket que j'avais moins apprécié, mais celle-ci est complètement différente.
Tout d'abord, le fait que le narrateur soit l'auteur lui-même est vraiment original. De plus, celui-ci nous raconte la fin de l'histoire sans détails évidemment car il l'a connais: C'est une histoire qui finira mal c'est irrévocable. À différent passage du récit, il nous met en garde sur les actions qui vont se produire par la suite. Au début, les parents des enfants sont retrouvés morts dans leur maison alors qu'ils jouaient à la plage: ils sont d'abord confiés à leur voisin puis à leur seul parent proche: le comte Olaf. Ils se rendent compte au bout de peu de temps que cet homme n'est pas du tout heureux de leur présence et souhaite seulement leur richesse. Il va user de tous les stratagèmes afin de la récupérer.
Ensuite, les personnages sont vraiment intrigants et touchants: Violette: l'aîné, Klaus: l'intellectuel et Prunille: la toute petite fille qui ne se laisse pas faire. Prunille est d'ailleurs très intéressante car elle est décrite de façon qu'elle est l'air plus âgée que son véritable âge. Elle marche et réfléchit comme si elle était plus vieille et parfois même plus que sa fraterie. Mais grâce à l'intellect des trois enfants, ils vont pouvoir se sortir de toutes les situations alors que tous les gens autour d'eux les pensent fous et orgueilleux.
Enfin, j'ai très hâte de voir comment les scénaristes ont pu retranscrire le récit de L.S qui a, je trouve, une plume très fluide quoique un peu enfantine mais sans gêner la lecture dans ce livre. Un tome livresque correspond à deux épisodes de la série.
Je vous conseille alors de lire cette histoire qui vous fera peut-être frissonner et sûrement mettre sous tension.
Comments