top of page
Rechercher
Photo du rédacteurThe book cover

Did I Mention I Love You de Estelle Maskame

Ce roman est en réalité une relecture. J'ai déjà lu ce bouquin il y a deux ans et je ne l'avais vraiment pas aimé. A l'époque, ( comme si c'était il y a une éternité ;) ), j'avais détesté les personnages, spécialement Tyler que je trouvais arrogant et insupportable. Le seul point positif que j'avais trouvé était le fait que ce livre était un page turner sans nom. Je me souviens l'avoir lu en une seule et unique journée. Je m'étais promise de ne pas rencontrer à nouveau ce roman mais il y a quelques jours, plusieurs amies m'ont reparlé de cette histoire qu'elles avaient adorée. Alors comme dit le proverbe "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" j'ai revu ma position et j'ai décidé de relire D.I.M.I.L.Y. Et donc maintenant que j'ai terminé ce premier tome, je suis bien contente d'avoir changé mes moeurs sur ce livre.

Le point qui n'a pas bougé, c'est que c'est toujours un page Turner. C'est aussi et surtout une lecture parfaite pour l'été. En effet, l'histoire se déroule durant la saison estivale et donc sont détaillées les plages, la chaleur et les sorties tardives encore chaudes. Je pense que j'ai mieux apprécié ce roman car je le lis à un âge plus avancé et que pour tout dire, il y a des passages où j'aurais aimé que l'héroïne, ce soit moi: les soirées avec les amis pendant l'été mais en enlevant l'alcool et donc ses effets ( c'est mieux comme cela). Évidemment, j'ai détesté des personnages mais parce qu'ils sont décrits comme cela. Finalement, je me rends compte que le personnage que j'ai détesté il y a quelques années est complètement différent de celui de ma récente lecture. Il ne s'agit plus de Tyler mais de Rachel qui est une peste née et qui s'assume. Il y a aussi d'autres personnalités que je ne pouvais pas supporter mais plus car ils étaient arrogants et naïfs... Mais à la fin, ceux-ci se révèlent plutôt intéressants dans l'histoire et surtout ils se comportent comme de vrais amis avec l'héroïne. Elle en a d'ailleurs bien besoin de soutien, car Eden, notre héroïne débarque un été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans et par conséquent, qu'elle déteste. En plus de ce voyage qui ne l'enchante pas, elle découvre qu'elle va rencontrer sa belle famille qui est composée d'une belle-mère et de trois demis-frères. Eden n'est pas enchantée mais se dit, une fois qu'elle rencontre ses deux premiers demis-frères, qu'ils ne sont pas trop mal. Mais c'était sans compter sur le dernier qui se trouve être une personne détestable qu'elle déteste. Il est tout ce qu'elle rejette: un amateur d'alcool, un être impatient et violent. Alors, se dit- elle, pourquoi commence-t-elle à vouloir comprendre pourquoi il se conduit comme cela et à avoir des sentiments pour ce garçon infect avec elle?

Ici, Estelle Maskame nous pose la question de savoir si c'est "immoral" de tomber amoureux/se de son demi-frère, ici par alliance. Certains peuvent trouver ça "répugnant" car il serait maintenant de la même famille mais finalement qu'ont-ils en commun mis à part des parents qui s'aiment? Ils n'ont aucuns liens de sang qui pourraient les stopper. D'ailleurs, pouvons-nous stopper l'amour? C'est une question difficile à élucider et dont il n'y a pas de bonne réponse. Des histoires comme celles de D.I.M.I.L.Y existent réellement et ces couples se sentent parfois délaissés par des proches et même parfois leurs parents ainsi que les gens autour d'eux. C'est un vrai problème de société qui ne sera résolu que lorsque toute la population saura et acceptera. Il faut accepter, du moins, c'est mon avis...






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page